Acceptez-vous tel(le)s que vous êtes, chers solitaires !
Apprenez à vous accepter tel(le)s que vous êtes, chers solitaires !
Beaucoup d'humains aiment les groupes, la foule. Ils s'y sentent bien. Ils y nagent comme des poissons dans l'eau.
D'autres humains ne se sentent pas à l'aise ou même pas bien du tout dans des groupes ou dans la foule. Comme ils sont moins nombreux, on les dit asociaux, bourrus, grincheux car ils ne supportent ni le bruit ni la foule, ni les conversations à bâton rompu.
Certains acceptent cette particularité et s'apprécient tels qu'ils sont. De ce fait, ils se mettent eux même à l'écart de la foule ou des groupes sans se sentir asociaux car ils répondent à leur profond besoin.
Ce sont des êtres solitaires qui ont besoin de cette solitude pour cheminer de manière équilibrée dans le monde.
Il faut reconnaître qu'il n'est pas facile de cheminer ainsi sans faire de vagues au niveau social.
Si vous êtes ainsi, je vous invite à accepter cela comme votre besoin à vous et à apprendre à vous aimer et vous accepter déjà tel(le) que vous êtes sans vous juger ni vous critiquer seul(e) ou devant les autres.
Apprenez à vous faire respecter dans vos besoins de solitude en vous écartant sans agressivité ou tout au moins le mieux possible des groupes ou de la foule.
Cultivez votre jardin de solitaire en vous posant ou vous baladant souvent en nature, au milieu des arbres ou dans un endroit, entretenez une pièce dont vous faites votre "caverne" de solitaire. Pourquoi ne pas apposer une pancarte "ne pas déranger" dans les moments où vous avez vraiment besoin de vous ressourcer ?
Tel est le verbe "se ressourcer" : reprendre des forces, se reposer. Vous avez ce besoin. Si vous ne le respectez pas ou ne le faites pas accepter comme tel, effectivement, vous pouvez avoir un comportement asocial parce que vous ressentez un manque, une souffrance. C'est juste parce que vous aimez le calme autour de vous, et alors, Il n'y a pas de mal à ça !
Ainsi rechargé (e) de votre ressource, vous pouvez, aux moments où vous le sentez le mieux, aller et venir pour communiquer ou être pleinement présent à côté des autres.
Apprenez à vous dire "oui"!
Bonne ressource, chers solitaires !
Marie-Noëlle Reynaert
Tous les textes écrits sont issus de mon inspiration propre et non d'une quelconque copie. A chacun de respecter mon travail et si partage, d'en citer la source.
Merci d'avance