Le rire sous toutes les coutures
LE RIRE SOUS TOUTES LES COUTURES !
Avez-vous déjà pu percevoir un rire sincère, un rire forcé, un rire moqueur, un rire nerveux, un rire qui essaye de cacher de la tristesse ou un rire qui essaye d'en être un dans le milieu social ?
Certaines personnes plus sensibles ou empathes perçoivent ce qui se cache sous la façade des rires d'apparat qui peuvent même leur sembler grinçants selon leur perception.
Certains ont pu avoir été tentés de demander :
- T'es sûr(e) que ça va ?
- Bien sûr que ça va ! Tu ne vois donc pas que je ris...
Et là, il n'y a plus qu'à laisser cette personne comme elle veut parce que, dans la question, il y avait une invitation au dialogue. L'insistance serait de mauvais goût.
Plus les gens rient fort, plus vous croyez qu'ils sont heureux ou passent un bon moment... Croyez-vous vraiment ?
Ecoutez-vous rire en société, que ressentez-vous vraiment en vous ?
Si vous riez sans conviction, que pouvez-vous changer pour vous sentir mieux ? Vous êtes-vous forcé(e) à sortir à telle ou telle soirée alors que vous auriez préféré rester chez vous à faire des activités plus calmes ou à regarder un bon film qui vous plait ...
Je vous invite à partir à la découverte de vous-même et de ce qui vous rend heureux(se)... vous et pas quelqu'un d'autre, de ce qui vous fait rire... vous et pas quelqu'un d'autre...
Prenez bien soin de vous !
Marie-Noëlle Reynaert
Tous les textes écrits sont issus de mon inspiration propre et non d'une quelconque copie. A chacun de respecter mon travail et si partage, d'en citer la source.
Merci d'avance