Vigilance sur le concept des "flammes/âmes jumelles"
Vigilance sur le concept des "âmes/flammes jumelles"
Une histoire qui pourrait ressembler au parcours de quelqu'un qui a expérimenté ce concept.
Vanessa était une femme rêveuse qui avait grandi avec l'idée du prince charmant. Ses relations de couple lui semblaient éloignées de cette idée.
Un jour, un homme qui lui plaisait aussi la regarda plusieurs fois d'une façon qui lui donnait la sensation d'être importante à ses yeux, d'être enfin la princesse de quelqu'un.
Elle s'enflamma, se sentait amoureuse de quelqu'un qu'elle connaissait pourtant très peu. Commença pour lui un jeu de séduction et pour elle, un embrasement du cœur et des sens. Elle se mit à chercher des réponses à ce qu'elle ressentait. Cela semblait plus intense qu'un simple "coup de foudre".
Et là, elle découvrit le concept des "flammes jumelles" .
Vu tout ce qu'elle ressentait, il ne pouvait en être autrement, selon sa perception du moment. En plus, l'autre semblait être celui qui fuyait et elle se sentait toujours attirée malgré ses nombreux rejets et détournements. Cela correspondait bien à la description des "flammes jumelles".
Au début, elle prit cela comme un jeu de parade amoureuse jusqu'à un jour éloigné où on lui rapporta ce qu'il disait d'elle aux autres.
Pourquoi des propos aussi acerbes ? Pourquoi celui-ci avait-il allumé l'étincelle en elle si c'était pour la repousser ensuite aussi méchamment ?
Le jeu de séduction semblait terminé et pourtant elle se sentait encore accrochée à une relation qui n'en était pas une.
Un chagrin énorme gonflait son cœur et elle se sentait de plus en plus repoussée des autres et même d'elle-même.
Après une longue période au cours de laquelle elle laissa partir toute confiance en elle-même, elle réapprit à se reconstruire en profondeur après être revenue indemne d'une sortie d'autoroute dans laquelle sa voiture était partie en vrille.
Ce fût, pour elle, un choc émotionnel d'envergure qui secouait un vase englué d'un concept qui, au fond, avait donné plein d'énergie à rien d'autre qu'un abîme.
En tout cas, celle-ci comprit qu'il était essentiel de s'aimer et de se dire qu'il est plein de choses que l'on peut ne pas comprendre parce qu'il n'y a pas toujours de mots humains pour expliquer l'inexplicable. Ça restait à l'état de mystère que l'humanité pourrait percer petit à petit au fil de son évolution.
En laissant partir cette idée qu'elle s'était faite d'une relation amoureuse basée sur le manque, elle eût la chance de rencontrer un homme qui lui réapprit le bonheur d'aimer dans une relation saine et authentique.
A toutes les belles âmes qui cherchent le grand Amour à tous prix, n'allez pas plus loin que vous même car vous êtes d'abord votre plus belle histoire d'Amour.
Et je vous invite à rester bien vigilant(e) sur toute forme de concept qui viserait à vous séparer de vous-même.
Marie-Noëlle Reynaert
Tous les textes écrits sont issus de mon inspiration propre et non d'une quelconque copie. A chacun de respecter mon travail et si partage, d'en citer la source.
Merci d'avance