Soyez fiers de vos enfants quelque soit leur chemin et dîtes le leur...
Vos enfants ont passé des "examens"... Ils l'ont réussi ou "râté". Qu'importe, ne soyez pas déçus !
Quelque soit le résultat, je vous invite plutôt à les encourager à faire ce qui leur plait à eux, pas à vous ou à la société et à les féliciter pour avoir au moins essayé.
Dans un monde qui cherche encore à comparer, séparer les uns et les autres, donnez leur l'assurance qu'ils méritent votre Amour et votre Confiance même s'ils échouent sur leur chemin. Cela fait partie de l'expérience de la Vie.
Lorsqu'ils ne réussissent pas quelque chose, rappelez-leur toutes les fois où ils tombaient quand ils commençaient à marcher. Remémorez leur aussi combien votre bienveillance les accompagnait dans cette aventure. Et ils ont marché. Certains marchent plus vite et d'autres plus lentement et alors ? Ils sont eux, uniques et vous les aimez tels qu'ils sont parce que l'Amour d'un parent est sensé être inconditionnel.
C'est très important pour les enfants d'être encouragés par leur(s) parent(s) afin qu'ils puissent devenir des adultes qui sauront traverser des échecs et des réussites avec confiance, sachant qu'ils en apprendront toujours quelque chose d'utile. Ils pourront alors continuer sur une voie ou changer avec l'assurance qu'ils font un choix qui leur convient mieux.
Marie-Noëlle Reynaert
Tous les textes écrits sont issus de mon inspiration propre et non d'une quelconque copie. A chacun de respecter mon travail et si partage, d'en citer la source.
Merci d'avance
Merci à l'auteur(e) de cette image